
Politique qualité, environnement, santé & sécurité au travail
Dans le cadre de la continuité et du renforcement de sa démarche qSE, TAPIDOR poursuit la mise en œuvre et l’amélioration de son système de management intégré conforme aux exigences des normes ISO 9001 en version 2015, ISO 14001 :2015 et ISO 45001 :2018.
Cette démarche s’appuie sur les engagements suivants :
Veiller à la satisfaction des exigences légales, règlementaires, obligations de conformité ainsi que celles des clients et des parties intéressées pertinentes.
- Améliorer en continue l’efficacité du SMI en tenant avec régularité la revue de direction et en adaptant autant que besoins les objectifs QSE de l’entreprise.
- Protéger l’environnement de tous les impacts issus de nos activités, et maitriser la consommation des énergies non renouvelables.
- Eliminer les dangers et réduire les risques pour la S&ST pour protéger les différentes parties intéressées pertinentes, notamment les nouvelles activités Lamination, Tuft, Extrusion et Recyclage.
- Assurer la consultation et la participation effective du personnel sur les questions liées à la Santé et la Sécurité au Travail.
La concrétisation de ces engagements et la réussite de cette démarche induit les objectifs QSE suivants :
- Satisfaire les exigences clients en termes de qualité, délais et coûts ainsi que les besoins et attentes des parties intéressées pertinentes.
- Assurer une exploitation optimale des équipements de production et améliorer la performance des processus.
- Respect des exigences normatives, légales et réglementaires applicables.
- Réduire les impacts environnementaux en maitrisant la gestion des déchets générées, le recyclage des résidus des produits finis et déchets.
- Assurer la santé et sécurité au travail par la prévention proactive des risques à travers des-dispositifs opérationnels afin de minimiser le nombre de journées perdues due aux accidents de travail.
Tous ces objectifs seront déclinés sur les processus et les structures et seront suivis et revus lors des revues de direction.
La Direction renouvelle son engagement à fournir les ressources nécessaires au fonctionnement et à l’amélioration du SMI et charge la Direction QHSE à l’effet de suivre ce projet et informer les managers de l’état d’avancement.
LA DIRECTION
